Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Retrouvez nous sur notre nouveau site : www.usc-cyclisme.com

CHALLENGE NATIONAL DE CYCLO CROSS

 

 

Le week-end dernier pour la 2eme manche du Challenge National de cyclo cross au Creusot :

 

 

Départ samedi dernier à 8h00 pour les coureurs (Rémy et Raphaël)

Départ dimanche matin 5h00 pour les supporters(1).

 

 

 

 

Tous se sont retrouvés dans le fin fond de la Bourgogne dimanche en milieu de matinée.

 

 

Les courses :

 

128 partants en juniors, 168 en cadets et pour ne rien arranger les représentants du Comité Oise entrent dans les dernières lignes certains de participer à la bousculade du premier virage leurs faisant perdre espoir de figurer en bonne place.

 

 

 

Départ des juniors à 10h00 sur un terrain gelé. Raphaël une fois sorti du bouchon effectue un sans faute de quarante minutes qui lui permet d’accrocher la 86eme place

 

 

 

 

 

Pour les cadets le départ est à 13h00 sur un parcours dégelé mais aussi très glissant. Rémy pour qui c’est la première (donc toujours stressante) épreuve nationale. Après être sorti du bouchon entame également une remontée jusqu'à la 97eme place.

 

 

 

Conclusions :

Une superbe épreuve ou Raphaël et Rémy peuvent repartir avec le sentiment d’avoir fait le maximum (et les supporters peuvent en attester) dommage qu’ils soient parties de si loin.

Une chose est certaine c’est qu’ils sont prêts à remettre le couvert ( pourquoi pas pour la 3eme manche à Quelneuc le 14 décembre ?)

 

Merci aux autres coureurs du Comité Oise pour leurs bonnes humeurs mais aussi et surtout aux accompagnateurs  Didier Lejeune et  Jocelyn Oroy.

 

(1) Le gagnant de la journée c’est très certainement le compte en banque du club, Brigitte qui ne devait pas venir supporter Rémy (et Raphaël) et qui a changé d’avis samedi soir puisqu’il restait une place dans le camion a été la première à voir sortir d’un champ un …… sanglier et à permis d’éviter le choc, dommage mais j’ai pas la photo du sanglier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Belles prestations de nos Crépynois, le placement sur la ligne de départ n'a pas aidé nos représentants qui néanmoins ont fait le nécessaire pour montrer et faire honneur non pas à notre maillot mais à celui de la sélection de l'Oise. Pour le sanglier, le destin a voulu que Brigitte veille au grain à ce moment là. Pour la taille du bestiau, c'est quasiment son frère et ce n'est pas une parole de chasseur. 
Répondre
M
Un  Grand Bravo a tout les 2 !!!
Répondre