Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Retrouvez nous sur notre nouveau site : www.usc-cyclisme.com

TEMOIGNAGE D'UN JOUR

Le 28 décembre 2008, alors que je m’apprêtais à faire une petite sortie dominicale dans le parc du château de Béthisy, l’occasion se présenta à moi de réaliser mon 1er cyclo cross.

 

Alors, pourquoi pas ! me suis-je dit…

 

15h20 : le départ est donné pour 50 mn de bataille intensive.

 

Après un départ canon sur 100 mètres, à ma droite, un muret faillit traverser la route, mettre ma roue en 8 et peut-être aussi ma peau.

 

Conséquence inattendue, me voilà en dernière position : tout était à refaire.

 

Au bout de 2 tours, après une remontée fulgurante, je me retrouvai dans le trio de tête, dans les roues de Jean-Eudes et de Romain Lejeune.

 

Quelques hectomètres plus loin, je passai 4ème derrière Ludovic Dubau.

 

Le public me criais « tu es derrière le champion du monde ! » : enfin me revoilà à ma place.

 

Pas question d’en rester là. Je décidai alors de décrocher le groupe pour gérer le milieu du peloton. Je ne me sentais pas à ma place, alors je réattaquai et 2 tours plus tard, je me retrouvai une nouvelle fois aux avant-postes, juste derrière Jean-Eudes.

 

Pas habitué des 2èmes places et des médias, je me reglissai en milieu de peloton pour donner les dernières consignes et techniques de courses à Laurent Riboulet avant l’assaut final.

 

La tête de course était entre de bonnes mains grâce à un ex crépynois.

 

J’avais, pour ma part, la délicate tâche de remettre de l’ordre à l’arrière du peloton.

 

Au bout de 55 mn la bataille était gagnée pour nous.

 

Un ex crépynois aux avant-postes, un crépynois au milieu du peloton et enfin un crépynois en retrait des guerriers.

 

Notre Président fut comblé de notre prestation.

 

D’ailleurs, je lui dois un grand merci pour sa générosité. En effet, il m’offre un Look carbone.

 

Je n’oublie pas tous les supporters et supportrices d’avoir bravé le froid pendant cette embuscade du 28 décembre 2008.

 

Félicitations également au vainqueur, à Mathias, Pierre-Alexandre, Basile, Maureen, et à nos 2 habitués Kéké et Raphaël.

 

Prochain rendez-vous ??????

 

PS : merci coach de m’avoir envoyé au carton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Sacrifice, c'est le terme qu'il faut employer pour ta prestation Stéphane. Même dans la douleur de l'effort tu restes humble, tu connais ta valeur, ton sens du devoir. En protégeant l'arrière garde tu as eu le temps de gérer, conseiller et par défaut donner les ordres de marche.Par contre le froid, la douleur ont du te travailler les méninges concernant le Loock carbonne (Noël est passé) trop tard.
Répondre
V
un commentaire aux avants postes, çà sentait l'embuscade cette affaire, il fallait du courage car souvent c'est l'arriere garde qui morfle, heureusement Béthisy n'est pas Ronceveaux; quoique qu'en ce moment  avec le climat. bravo pour le reportage et la course velux
Répondre