Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Retrouvez nous sur notre nouveau site : www.usc-cyclisme.com

Il en faut pour tout le monde.

La saison sur route arrivant, à juste raison les entraînements vont crescendo. Mais si l'on se réfère à la saison dernière, je me remémore les propos tenus par un coureur extérieur au club qui disait à Gaëtan "tes gars font trois courses par semaine" (deux sorties en entraînement et une course). Si j'en crois les commentaires de ce matin et l'état physique de certains,  je ne suis pas persuadé que le niveau de forme soit égal pour tous. Je vous invite à la réflexion, la saison est longue, très longue.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je pensse que ce que tu fait ds ton club rémo peut etre une bonne solution faut il encore faire accepter le fait d'être distancé et de finir la sortie tout seul.<br /> D'autre part mon dernier commentairen'etais pas une critique mais une remarque.
Répondre
L
Bien entendu Rémo, pour moi cela était évident, il n'y a aucun problème de ce coté là !!!!!! Le cyclisme est ( ou tout au moins doit l'être) une grande famille et il est connu que parfois dans une grande famille tout le monde ne soit pas sur la même longueur d'onde<br /> Bonnes courses en UFOLEP
Répondre
R
re-bonjour, mon intention n'était pas de donner des leçons, juste partager un point de vue. Bonnes courses à tous.
Répondre
R
je suis d'accord qu' il en faut pour tout le monde ,mais pour ma part j'ai plusieur objectifs pour cette saison et je ne suis pas le seul alors on n'est peut être pour certain les champions du monde de l'entrainement mais nous au moins on cours tous les dimanches et on a eu des resultats ,( 2 victoires ainsi que de nonbreuses places d'honneurs).alors  je  crois que les medisan mette le cul sur la selle un peu plus souvant avant de parler ,lors des entrainemant ainsi que sur les course sur route .
Répondre
L
Je sais de quoi je parle quand des licenciés me font des commentaires.
Répondre
J
Bonsoir,<br /> Je viens de lire plusieurs commentaires douteux, et je vois pas le rapport avec nos sorties club !!!<br /> Ce n'est pas nouveau, mais se sont toujours les non présents qui sont les plus à même de vous refaire l'histoire.....<br /> Alors une prochaine fois, faites preuve de retenue.<br />  <br />  
Répondre
L
Merci Rémo, je vois que tu as très bien compris la situation. Merci aussi pour les solutions que vais essayer d'intégrer au club.<br /> Je te souhaite une très bonne saison en UFOLEP. Domage tu as le profil d'un FFC. Grosses bises aux filles.
Répondre
R
A ce que je vois, c'est le même problème dans de nombreux clubs. Comme on le sait, il y a toujours les champions du monde de l'entrainement qui arrivés en Mai ne mettront plus un pied devant l'autre...<br /> En ce qui me concerne, j'ai trouvé un bon compromis avec le VC Pont, la voiture se met devant ! et interdit de la dépasser. En Décembre on roulait à 25 km/h pour 70 km, Dimanche dernier (nous sommes à 2 W-E de la reprise sur route), les 40 premiers km à 30-32 km/h, après je ne sais pas j'ai été largué dans la première grosses bosse ! la voiture s'écarte dans les bosses...Pour un parcours de 110/120km.<br /> A chacun de trouver le juste équilibre, sachant que l'entrainement est ouvert à tous les licenciés du club (sans distinction de niveau), un entrainement en commun est aussi fait pour souder le groupe.<br /> Je parle, mais dans mon club (l'AC Pont) c'est la course à tous les entrainements...résultat, de nombreux membres du club (moi y compris), s'entrainent seuls, ou vont ailleurs.<br /> Mais ce qui marche bien, c'est programmer les sorties, et donner un objectif, 1 capitaine de route et des serre-file pour freiner les ardeurs des plus énervés ! <br /> Bon entrainement à vous ! <br /> Amicalement.<br /> Remo
Répondre
F
confirmation, kévin sera présent à la course du dimanche 25/02.
Répondre